counter
Note 6.77
Bookmark

Daphne in the Brilliant Blue OVA-episode VOSTFR

Daphne in the Brilliant Blue, 光と水のダフネ
Statut: Completed Studio: Publié: 2004 Saison: Tapez: TV Épisodes: 24 Directeur: , , , Publié par: Sorti le: Mis à jour le:

Synopsis Daphne in the Brilliant Blue OVA-episode VOSTFR

À l’avenir, l’eau a recouvert une grande partie de la Terre en raison des effets du réchauffement climatique. L’orpheline Maia Mizuki, 15 ans, vient de terminer ses études secondaires et a déjà postulé pour un emploi dans l’agence paramilitaire d’élite Ocean Agency, qui fait partie du gouvernement mondial futuriste. Seuls les étudiants les meilleurs, les plus intelligents et en bonne forme physique sont admissibles à l’admission. Maia, la protagoniste de la série, est en passe de devenir l’une des rares.

Mais sa vie idéale s’effondre rapidement. À sa grande déception, Maia échoue de manière inattendue à ses examens d’entrée. Pour aggraver les choses, elle est rapidement expulsée de sa maison, volée à la tire, prise en otage, puis abattue. Elle est « sauvée » par deux femmes (Rena et Shizuka) qui font partie d’une organisation d’aide à la location peu orthodoxe appelée Néréides (inspirée des Néréides mythologiques grecques). N’ayant nulle part où aller, Maia rejoint les Néréides, occupant des emplois allant de la capture de criminels recherchés à la poursuite de chats errants, souvent avec des résultats inattendus. Gloria et Yu rejoignent plus tard les Néréides.

« Daphne » dans le titre fait référence à une intrigue secondaire qui commence à mi-chemin de la série et finit par devenir importante pour Maia. « Brilliant Blue » fait référence au fait qu’il s’agit d’un monde recouvert d’eau sans presque aucune terre. Le monde se compose de vastes océans, de quelques îles et de villes flottantes.

(Source : Wikipédia)

Regarder Daphne in the Brilliant Blue OVA-episode VOSTFR

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *